top of page

Les séances de bien-être

Je pratique la sonothérapie par l’emploi de ma voix, d’huiles essentielles et de diapasons thérapeutiques : le diapason est un objet en métal sous forme de « U » avec un pied central. Lorsqu'on l'actionne, il se met à vibrer selon sa propre fréquence. Ses vibrations pénètrent la peau et agissent sur nos cellules, nos muscles, nos organes, nos os.

L'Oreille détente

L’oreille est un organe fascinant avec de grandes capacités énergétiques. Les oreilles sont des transformatrices acoustiques, en énergie électromagnétique, traitée par le cerveau, et qui vient en résonance avec l’ensemble du corps humain. Le protocole « oreille détente » s’effectue par l’écoute des sons des diapasons. Il garantit une relaxation profonde et un lâcher prise reposant et agréable.

Le Sommeil

Dormir correctement et en quantité suffisante est indispensable pour le corps et l’esprit. Un sommeil perturbé et récurrent, agit nerveusement et physiquement sur notre santé. Par l’application de différents protocoles, la sonothérapie vous aide à passer des nuits douces et paisibles lorsqu’il s’agit d’insomnies passagères. Les bienfaits sont perceptibles dès la première séance. Cependant il est recommandé de suivre plusieurs séances pour en voir des effets notables.

Le Dos et les muscles

Un geste brutal, un accident, des mouvements répétés, une mauvaise posture etc...sont autant de facteurs qui affectent les muscles du dos. Pincements, contractures et paralysies sont autant de symptômes qui peuvent vite devenir handicapant. Une séance de sonothérapie peut agir et vous apporter du mieux-être : les diapasons, grâce à leurs vibrations, vont entrer en résonance avec la douleur et vont venir libérer les tensions, point par point. Un soin agréable, qui favorise la détente et apporte soulagement. En complément de soin, j’aime utiliser l’énergie du quartz comme apport énergétique afin d’amplifier ses vibrations et celles du diapason. Elles sont ainsi plus pénétrantes dans le corps. J’applique ce procédé sur des points d’acupuncture, des points énergétiques ou sur des zones corporelles endolories.

L'Anxiété et le stress

Ressentir de l’anxiété est tout à fait normal quand elle est liée à un évènement ponctuel. Parfois, Elle persiste et engendre une forme de détresse et empêche la personne d’agir normalement dans sa vie professionnelle et personnelle. Les fréquences sonores et les vibrations induites par les diapasons thérapeutiques ont un impact direct sur le cerveau, et les états de conscience. Ainsi les réponses physiologiques du corps à la relaxation sonore diminuent de façon significative les tensions, quelles que soient leurs origines (physique, mentale, psychique, émotionnelle…) Je débute mon soin par une approche de « l’oreille détente », puis par l’application des diapasons sur des points précis d’acupuncture, selon le protocole spécifique à l’anxiété.

Les Ondes cérébrales

Lorsque l’on observe l’activité électrique du cerveau, un rythme cérébral est identifié par des ondes qui varient en fonction de notre état psychologique et de notre quotidien. L’intensité du mouvement cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes. On en distingue cinq : Alpha, Théta, Delta, Gamma et Bêta. L’intérêt de synchroniser les ondes cérébrales vous aide à vous libérer des mémoires, des addictions, de soigner les états de stress et d’anxiété, de vous relaxer, d’améliorer votre sommeil et vos capacités cognitives.

Le Corps et l'esprit

Le corps a besoin d’énergie pour fonctionner. S’il y a un blocage, un déséquilibre, ou un virus, la fréquence des vibrations est perturbée et vient dérégler, déséquilibrer notre fonctionnement énergétique. Harmoniser le corps et l’esprit permet de faire circuler l’énergie vitale dans tout le corps. Les cellules vont absorber les vibrations émises et vont agir là où le corps en a besoin. Posés en résonance sur plusieurs points précis du corps, les diapasons thérapeutiques auront pour effet un profond lâcher prise physique et mental. Certaines douleurs seront soulagées. J’effectue ce soin avec des huiles essentielles, en complément des diapasons.

Les Acouphènes

« Sifflement, grésillement, chuintement, bruissement... » Les acouphènes ne sont pas une maladie. C’est un ensemble de symptômes multifactoriels. La perception des sons parasites ne dépend pas nécessairement de l’oreille : elle est plus souvent d’origine cérébrale. Notre cerveau a la capacité de créer des hallucinations auditives. S’il est capable de fabriquer ces « troubles bruyants », alors il est probablement le créateur des acouphènes. Par le biais de la sonothérapie, je peux donner la capacité au cerveau de générer un « anti-acouphène, un anti-son » Je commence mon soin par un nettoyage en profondeur du conduit auditif avec l’utilisation de bougies Hopi, puis je viens travailler sur les ondes cérébrales ou sur des points d’acupuncture spécifiques sur le visage, la tête, et les membres du corps.

Le Chant thérapie

Vous aimez chanter ? Parfait ! Nul besoin de savoir bien chanter pour accéder au chant-thérapie : j'ai créé un concept de cours de chant orientés « thérapeutiques », axés sur la respiration profonde, la détente par méditation, l’écoute musicale, la prise de conscience et de confiance de sa voix, puis nous procédons à une libération émotionnelle sur un chant français de votre choix. La séance se déroule avec des bandes sons sur PC, enceinte et micros.

Témoignages

Perrine G. - "Incroyable"

"J'ai testé la sonothérapie après mon accouchement, pour ré-harmoniser mon corps : je me sens plus droite, plus alignée. Lors de la séance, j'avais senti une chaleur au niveau de l'utérus pendant le travail de la sonothérapeute. Conclusion : J'ai eu mon retour de couche 2 jours après, avec une fatigue et des douleurs moindres. C'est assez ouf!  Merci pour cette découverte sonore très agréable.
bottom of page