top of page

Les troubles anxieux

Ressentir de l’anxiété est tout à fait normal. Elle est ressentie comme une crainte dont la cause est difficile à préciser. Elle est liée à diverses situations : difficulté à admettre certaines choses (décès par ex),

manque d’informations qui nous font sentir impuissant ou à l’inverse une surcharge d’informations que l’on n’arrive pas à traiter, des évènements imprévisibles, sentiment de ne pas être à la hauteur… Puis elle disparaît quand la situation revient à la normale.


Cependant, l’anxiété devient un problème quand :

-elle est persistante une fois que la situation préoccupante est terminée

-elle engendre une forme de détresse

-elle apparaît sans raisons particulières

-elle empêche la personne d’agir normalement au travail ou dans sa vie quotidienne


Les troubles anxieux peuvent se manifester par divers malaises physiques : trouble du sommeil, fatigue, maux de tête, vertiges, nausées, diarrhées, accélération du rythme cardiaque, bouffée de chaleur, tremblements…

ou/et des malaises psychologiques tels que : difficulté à se concentrer, inquiétude, peur de mourir, peur de l’imprévu…


Quels bénéfices apportent les sons ?

Les fréquences sonores et les vibrations induites par les diapasons thérapeutiques ont un impact direct sur le cerveau, et les états de conscience.

Ainsi les réponses physiologiques du corps à la relaxation sonore diminuent de façon significative les tensions, quelles que soient leurs origines (physique, mentale, psychique, émotionnelle…)


Lors d’une séance de traitement contre les états anxieux, le début du soin s’effectue exclusivement en écoute avec les diapasons proches des oreilles, puis par application des instruments sur des points précis d’acupuncture , en partant du sommet du crâne, jusqu’aux pieds.


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Grrrrr ces acouphènes...

« Sifflement, grésillement, chuintement, bruissement... » Comment soulager les acouphènes ? Les acouphènes ne sont pas une maladie. C’est...

Mal de dos

Un geste brutal, un accident, des mouvements répétés, une mauvaise posture etc...sont autant de facteurs qui affectent les muscles du...

Kommentare


bottom of page