top of page

Foutue Insomnie

L’insomnie est un des troubles du sommeil qui se caractérise par des difficultés à s’endormir, à dormir suffisamment et profondément. Fréquemment répété, ce trouble agit nerveusement et physiquement sur notre santé. Il provoque de la somnolence en pleine journée, une compensation alimentaire, une perte de l’attention, de la concentration, de l’irritabilité etc.


Il existe deux types d’insomnie :

-L’insomnie passagère, souvent liée à une période stressante de la vie professionnelle ou personnelle puis qui disparaît une fois cette période passée.

-L’insomnie chronique, qui se manifeste par une difficulté à dormir, plusieurs nuits dans la semaine, et répétitif au fil des mois.


Dormir correctement et en quantité suffisante est indispensable pour le corps et l’esprit.

Le sommeil est réparateur : le système cognitif en profite pour éliminer les toxines accumulées pendant la journée.


L’insomnie est un symptôme, pas une maladie en soi. Il est important d’en trouver les causes (ex : luminosité, bruits ambiants, alimentation, stress, médicament…)

Lorsqu’un problème de santé physique ou mental empêche de bien dormir, il est important de consulter un spécialiste du sommeil.


Cependant, par l’application de différents protocoles, la sonothérapie vous aide à passer des nuits douces et paisibles.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Grrrrr ces acouphènes...

« Sifflement, grésillement, chuintement, bruissement... » Comment soulager les acouphènes ? Les acouphènes ne sont pas une maladie. C’est un ensemble de symptômes multifactoriels, parmi lesquels on pe

Les inséparables : le corps et l'esprit

Le corps a besoin d’énergie pour fonctionner. Chaque cellule, chaque organe, chaque muscle émet une vibration. S’il y a un blocage, un déséquilibre, ou un virus, la fréquence des vibrations est pertur

Mal de dos

Un geste brutal, un accident, des mouvements répétés, une mauvaise posture etc...sont autant de facteurs qui affectent les muscles du dos. Des symptômes comme des pincements, des contractures voir des

Comments


bottom of page